L'open rapide FIDE de la FFE organisé le dimanche 09/06/2019 par la ville d'Orsay en partenariat avec CDJE 91 et le club d'Orsay a réuni 48 joueurs venant de différents clubs de France. Alexandre BOUGET du club Echiquier Guingampais est vainqueur du tournoi après les 7 rondes de jeux. Franck TRIGER du club Noisiel Echecs et Marc SCHWEITZER du club Alekhine de Metz sont classés respectivement 2ème et 3ème. Plus d'informations sont disponibles au lien suivant sur le site de la FFE:

http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=48963

 

Le club 10ème open rapide de Ris Orangis du dimanche 09/06/2019 a réuni 35 joueurs. Après 8 rondes de jeux, le vainqueur revient à Arnaud Haie du club Cavalier de l'Espérance Cercle JJ, suivi de Batiste Deleuze du club Evry Grand Roque et de Cristiano Tières du club hôte. Les informations de ce tournoi sont consultables sur le site de la FFE:

http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=48090

 

Le championnat de France féminin rapide a vue une participation de 42 joueuses venant de toute la France. Après 9 rondes de compétitions en deux jours, le grand maître féminin Anda Safranska est la vaiqueur du tournoi après un départage avec la grand maître Tatiana Dornbusch. Elle est donc la championne de France des parties rapides 2019. A la 3ème place se trouve le grand maître Nino Maisuradze.

Le championnat a été organisé par la ville d'Orsay en partenariat avec la FFE et le CDJE 91.

Pour plus de détails de ce tournoi, voir le lien sur le site de la FFE:

http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=48962

 

Le 8ème Open rapide de l'Arpajonnais et la 4ème étape du Grand Prix des jeunes de l'Essonne 2019 a eu lieu le dimanche 21/04/2019 à Saint Germain lès Arpajon. En raison d'un faible nombre d'inscrits à l'Open B et C, les trois tournois ont été regroupés en un seul. Après 7 rondes de jeux, le vainqueur du tournoi revient à Arnaud Haie du club Cavalier de l'Espérance, suivi par Gabriel Bosc et Jeaniero Ralaitsizafy du club Echiquier du Val d'Yerres. En total 44 joueurs ont répondu présents à ce tournoi.