Le 8ème Open rapide de l'Arpajonnais et la 4ème étape du Grand Prix des jeunes de l'Essonne 2019 aura lieu le dimanche 21/04/2019 à Saint Germain lès Arpajon. Voici quelques informations de ce tournoi :

  • Date: dimanche le 21/04/2019
  • Heure: 1ère ronde à 10h00
  • Adresse: Espace " OLYMPE de GOUGES " , Rue René Dècle, 91180 Saint Germain les Arpajon
  • Cadence: 7 rondes 2x20 mn pour open A et 7 rondes 2x15 mn pour les Opens B et C
  • Renseignement et inscription
    • Joël KOENIG par e-mail ou par sms: Tel: 06 45 55 45 55, e-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus de détails, voir l'affiche du tournoi.

 

L’étape 2 du Grand Prix des jeunes 2019 a eu lieu à Gif sur Yvette le samedi 23/03.  44 étaient présents au tournoi des plus de 10 ans et 55 jeunes au tournoi des moins de 10 ans, soit un total de 99 jeunes -- une belle participation.

Après les 5 rondes de jeux, sont sur le podium du tournoi des plus de 10 ans : Gabriel BOSC du club Echiquier du Val d'Yerres, le vainqueur; Thomas Chaintreau et Maxime Chaintreau, tous les deux du club de Gif sur Yvette, 2ème et 3ème du classement général.

Dans le tournoi des moins de 10 ans, Soukreev Vijay du club Echiquier de Franconville est le vainqueur, suivi par Matéo Terrisse du club de Gif sur Yvette, 2ème du classement général et Gabriel Viala Merlot du Club d'Echecs d'Orsay, 3ème du classement général. Félicitations à tous les jeunes participants pour leur sérieux et performance !

Les informations de ces deux tournois se trouvent sur les liens suivants de la FFE:

 

(Photos fournies par Florent Schaeffer)

La 1ère étape du Grand Prix des jeunes a eu lieu le samedi 16/02/2019 à Nozay. 103 jeunes ont participé aux deux tournois réservés aux moins de 10 ans (catégories poussins et petits poussins) et aux moins de 20 ans (catégories pupilles et au dessus). C'est un record de participation pour un tel tournoi à Nozay. Après 5 rondes de compétitions, sont récompensés sur le podium:

  • pour les moins de 10 ans: Matéo Tarisse (club de Gif sur Yvette), Emilie Negre (club d'Orsay) et Ellora Windels (club d'Orsay)
  • pour les moins de 20 ans: Gabriel Bosc (Echiquier du Val d'Yerres), Camille Tran (club de Gif sur Yvette) et Maxime Chaintreau (club de Gif sur Yvette)

Les informations (classement, grille américaine, statistiques) des ces deux tournois se trouvent aux liens suivants sur le site de la FFE:

Plus de photos des tournois sont fournies par Thierry Boussuge et se trouvent ICI.

Merci à Florent et à Thierry pour ces belles photos permettant de mémoriser ces moments d'émotion.

 

Le 7ème Open rapide de l'Arpajonnais et la 3ème étape du Grand Prix des jeunes de l'Essonne 2018 a eu lieu le dimanche 27/05/2018 à Saint Germain lès Arpajon. L'open A a réunit 41 joueurs; les opens B et C servant du Grand Prix des jeunes ont réuni respectivement 20 et 19 jeunes. Sur les podiums se trouvent à la fin des tournois :

  • Open A (ouvert à tous): Vainqueur du tournoi SCHMIT Vincent du club Cavalier Bleu Drancy, 2ème le jeune DELEUZE Baptiste du club Evry Grand Roque et 3ème le maître FIDE VALUET Bertrand du club de La tour de Juvisy
  • Open B (moins de 20 ans): 1er BOSC Gabriel du club Echiquier du Val d'Yerres, 2ème CHAINTREAU Thomas du club GIF-CC2-Echecs, et 3ème PICOD Florian du club GIF-CC2-Echecs
  • Open C (moins de 10 ans): 1er CHAINTREAU Maxime du club de Gif sur Yvette, 2ème LENAIN BADER Arsene du club Echiquier du Val d'Yerres, et 3ème VIJAY Soukreev du club Echiquier de Franconville